ELVIRA
VOYNAROVSKA

Menu

Contact

X
elviravoynarovska@gmail.com
@elviravoynarovska

    Recevoir mes actualités

    X

    PWBT 5

    PWBT 5, 2021

    Faïences, briques et céramiques polies par la Méditerranée.
    725 €


    > Acquérir cette œuvre.
    Pour acquérir une œuvre vous rentrerez directement
    en contact avec Elvira Voynarovska.

    PAINTING WITH BROKEN TIKES est un ensemble de sculptures, créées à Cadaqués entre 2020 et 2021, qui dévoile une recherche autour des faïences détruites. Collectés jour après jour dans les baies de la Méditerranée, ces fragments deviennent de vrais artéfacts au centre de l’expérimentation. En recueillant les morceaux aux couleurs ocres, rouges, parfois encore émaillés, sculptés et polis par la mer, les compositions ont été créées comme un dessin en volume. Chaque morceau avec ses spécificités formelles est devenu un élément de composition. Les fragments d’habitats et des objets de la vie quotidienne dont les jarres, les tuiles cassées, les tuyaux d’évacuation d’eau, les briques, et d’autres morceaux de la céramique utilitaire, sont devenus une nouvelle matière première de création.

    Lire plus...
    X

    PWBT 5, 2021

    PAINTING WITH BROKEN TILES est un ensemble de sculptures, créées à Cadaqués entre 2020 et 2021, qui dévoile une recherche autour des faïences détruites. Collectés jour après jour dans les baies de la Méditerranée, ces fragments deviennent de vrais artéfacts au centre de l’expérimentation. En recueillant les morceaux aux couleurs ocres, rouges, parfois encore émaillés, sculptés et polis par la mer, les compositions ont été créées comme un dessin en volume. Chaque morceau avec ses spécificités formelles est devenu un élément de composition. Les fragments d’habitats et des objets de la vie quotidienne dont les jarres, les tuiles cassées, les tuyaux d’évacuation d’eau, les briques, et d’autres morceaux de la céramique utilitaire, sont devenus une nouvelle matière première de création.

    Ce processus a donné envie de composer de nouveaux paysages à partir des parties d’habitats détruits, et donner une autre lecture plus poétique de la cassure. De ce fait PAINTING WITH BROKEN TILES est également le fruit de la recherche anthropologique réalisée in situ, qui vise à documenter davantage l’art de la céramique fortement ancré dans la région de la Costa-Brava et dans la vie du village de Cadaqués.

    error: Je vous invite à me contacter si vous souhaitez utiliser le contenu de ce site